Villes

São Martinho do Porto, situé de l’autre côté de la baie, possède une plage de sable sur une baie presque entièrement fermée à la mer. Il est aimé par les familles avec enfants. Dans le centre, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et pubs. Vous trouverez un supermarché à la périphérie de la ville. Les cabines de plage typiques, aux couleurs variées, offrent de l’ombre au baigneur de plage.

Nazaré (15 km) est une authentique ville de pêcheurs située à environ 15 km au nord de Salir, sur une belle plage et entouré de hauts rochers. On y voit encore des pêcheurs en costume traditionnel qui réparent les filets et font sécher le poisson sur des racks sur la plage. Les bateaux aux couleurs vives et à la proue haute, autrefois tirés hors de la mer par des bœufs, sont encore utilisés aujourd’hui. Au-dessus de la ville se trouve Sitio. Vous pouvez y accéder en téléphérique, en voiture ou en train touristique au départ de Nazaré. Au-dessus, vous avez une vue fantastique sur la baie de Nazaré. Vous pouvez également y observer les plus hautes vagues du monde. Le record du monde de surf a été établi ici.

Óbidos (20 km) est sans doute l’un des plus beaux villages médiéval fortifiés du Portugal. Les maisons blanches se trouvent à l’intérieur des murs du 14ème siècle. Le village est interdit aux voitures et vous pouvez vous promener tranquillement dans les rues pittoresques. Ce village médiéval a été déclaré monument national.

Caldas da Rainha (12 km) doit son nom à la source thermale qui était très appréciée par la reine (rainha) D. Leonor, épouse de D. João II, roi du Portugal au XVe siècle. La ville a continué à se développer et a atteint son apogée à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, où il était à la mode de séjourner dans une station thermale : c’était l’un des lieux où la noblesse et les aristocrates étaient traités. Aujourd’hui, il en reste peu, mais elle est devenue une solide ville de province où vous pouvez trouver toutes les commodités, y compris 7 supermarchés.

Lisbonne (95 km), la capitale du Portugal, est située sur la rive nord de l’estuaire du Tage. Lisbonne a été un centre commercial et un port important depuis les jours de gloire de l’époque des découvertes. Vous pouvez donc parfaitement combiner votre séjour sur la Côte d’argent avec une excursion d’une journée à Lisbonne, en voiture ou en bus express depuis Caldas da Rainha ou São Martinho do Porto.

Parmi les autres villes qui méritent d’être vues, citons la station balnéaire de Peniche (44 km) avec une excursion aux îles Berlenga (au départ de Peniche), la ville universitaire historique de Coimbra (120 km), la ville épiscopale de Leiria (42 km) et la ville templière de Tomar (45 km).