








Marcher
En raison de sa variété de falaises, de plages, de baies, de villages et de villes et de sa nature verdoyante, cette région est idéale pour la randonnée. À proximité, vous pouvez vous rendre à São Martinho en empruntant un sentier qui serpente à travers les dunes, en partant de la vieille ville de São Martinho et en empruntant un chemin qui mène à la plage de Salgado et jusqu’à Nazaré. Via le Miradouro de Salir do Porto, vous pouvez vous rendre aux falaises d’où vous pouvez marcher jusqu’à Foz de Arelho. Vous pouvez également faire de belles promenades à plat autour de la lagune d’Óbidos. Pour d’autres promenades balisées, vous pouvez contacter les différents services touristiques locaux.
(https://www.silvercoastwalks.com) (https://nl.wikiloc.com/routes/wandelen/portugal/leiria)
Cyclisme
Il est possible de faire du vélo dans le quartier. Il y a peu de pistes cyclables, mais les routes secondaires sont bons à conduire et peu de transport motorisé. Le tour de la lagune d’Óbidos à vélo est très particulier. Pour le vélo, vous pouvez vous rendre à Bikerent Silvercoast à Foz do Arelho. (https://bikerent-silvercoast.com/verhuur)
Golf
Il y a plusieurs terrains de golf à proximité de la villa. À Obidos, Praia d’El Rey et Bom Sucesso, vous trouverez des parcours de 18 trous.
http://clubedegolfe.praia-del-rey.com http://www.guardiangolf.net/
https://www.royalobidos.com/en/the-golf-course https://www.westcliffs.com/en/golf
VTT
Il est possible de faire du VTT dans la région sur différents chemins et routes. Les fervents du VTT peuvent s’adonner aux Centros De BTT Batalha / Pia Do Urso situés dans le parc naturel Serra d’Aire e Candeeiros à environ 45 minutes de route de Salir do Porto. Le parc compte 265 km de sentiers balisés de différents niveaux de difficulté.
https://costadeprata.info/nl/actieve-portugal-vakanties/mountain-biking
https://nl.wikiloc.com/routes/mountainbike/portugal/leiria/salir-de-porto
Surf et voile
Dans l’école de voile Escola de Vela da Lagoa, sur la lagune d’Obidos, vous pouvez apprendre le kitesurf, la voile et la planche à voile. (https://escoladeveladalagoa.com). Il existe également des possibilités à Foz do Arelho (http://www.surfcamp-portugal.eu) et à Nazaré (www.soulsurfschool.pt)
Kayak
Il est possible de faire du kayak sur la lagune d’Obidos, https://intertidal.pt/en/category/activities/kayak-tours , et si vous êtes plus aventureux, près de Tomar sur le Rio Tejo, le Rio Nabão et le Rio Zêzere. Les cours vont de faciles à moyennement difficiles. Plus d’informations sur http://www.descidas-em-kayak.com
Sports nautiques
Pour divers types de sports nautiques (plongée, plongée avec tuba, jet ski, pêche, etc.), safari aux dauphins, excursions en mer, vous pouvez vous rendre à Nazaré. Un voyage dans les îles Berlenga peut être effectué à partir de Peniche. Des informations plus détaillées sont disponibles via les liens ci-dessous :
http://www.atlanticsafaris.com/#/en/servicos
http://www.miramarocean.com/
Tous les prestataires ont également des stands sur la digue de Nazaré ou dans le port de Peniche où vous pouvez vous inscrire pour l’activité souhaitée.
Parcs aquatiques
La mer et la plage sont toujours à portée de main, mais un parc aquatique peut aussi être attrayant, surtout pour les enfants. Dans la région, il y en a à Peniche, Nazaré, Vieira de Leiria, et à la sortie des Grutas Mira d’Aire dans la Serra de Aire e de Candeeiros.
http://www.waterparkportugal.com/central-portugal-waterparks/sportaguapeniche-waterpark
http://www.waterparkportugal.com/central-portugal-waterparks/norparkwaterpark
Dino Parque Lourinhã
Ce parc assez récent mérite sans aucun doute une visite avec des enfants. Vous pouvez voir plus de 120 répliques de dinosaures grandeur nature. Ce n’est pas une coïncidence si ce parc a été construit ici. Toutes sortes de fossiles de dinosaures ont été trouvés dans la région. Vous pouvez les voir au musée avant de visiter le parc. Pour les plus petits, il y a un terrain de jeu où ils peuvent déterrer des fossiles dans le sable. Les enfants plus âgés peuvent découper un squelette ou un fossile à partir d’un bloc. http://www.dinoparque.pt
Le jardin d’Eden de Buddha
Sur une superficie d’environ 35 hectares, Bacalhôa Buddha Eden réunit le monde du bouddhisme et de l’art moderne. Dans ce jardin de sculptures, vous vous détendrez complètement tout en vous familiarisant avec la culture et l’art orientale et contemporaine. Bacalhôa Buddha Eden est une destination idéale lorsque vous souhaitez faire une pause après une journée bien remplie. Vous pouvez explorer le jardin à votre rythme ou prendre le petit train qui vous fait passer devant les plus belles œuvres d’art. https://www.facebook.com/BacalhoaBuddhaEden
Divers
Assez de descendre et d’aller à la plage, un jour de moins de beau temps ?
Dans la villa, il y a plusieurs jeux de salon pour petits et grands.
À Caldas da Rainha, vous pouvez vous rendre au centre commercial « La Vie » pour aller chercher un film au cinéma. Vous pouvez également vous y rendre pour une après-midi de bowling (https://www.facebook.com/pages/category/Bowling-Alley/BowlingCaldas-1632824980289646) ou, pour les plus énergiques, pour une après-midi de karting en salle (http://ikcr.pt) .
Pour les amateurs de vin, la Rota do Vinho do Oeste peut être suivie. Il vous guide dans les trois domaines principaux, Obidos, Torres Vedras et Alenquer de la DOP Lisboa. Le long du chemin, de nombreux domaines viticoles proposent une visite et une dégustation de vins. Plus d’informations via https://turismodocentro.pt/roteiro/rota-do-vinho-percursos-do-oeste
La région est également très populaire auprès des motards en raison des belles balades sur les falaises avec des vues magnifiques sur la côte et l’océan. Les circuits sur les routes sinueuses, verdoyantes, diverses, vallonnées ou montagneuses, de l’intérieur du pays sont également très appréciés.